Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 09:52
 Je viens de regarder "Le fond de l'air est rouge" de Chris Marker ,et dans la foulée j'ai lu son interview  dans les  Inrocks.... vous savez ce qu'il a exigé, car il a toujours fui les médias.....de la faire   sur Second Life...... vous connaissez????
  du coup je suis allé à la découverte  de Second Life et il me semble qu'un nouveau monde nous est offert..... s'affubler d'un pseudo, se balader comme on veut, prendre de la hauteur  parce que vous pouvez utiliser la touche "fly"   tenir le discours que vous voulez.....vous adresser à qui vous voulez, sans apriori grâce à  un surmoi libéré,  fini les  conventions et l'ordre moral.....(je suis conscient qu'il peut y avoir du sexe là dessous, mais laissez moi rester naïf)..... un truc que j'imagine génial car je ne fais que débuter... cela me fait penser aux mondes que les artistes développent, mais ils le concrétisent par le biais de leur savoir faire que tout le monde ne possède pas , et ils sont dans le  Réal Life car les rencontres les commentaires qu'ils suscitent se font souvent en live. Alors que SL est ouvert à tous, et totalement virtuel. Bon je sais , vous allez me dire que les jeux vidéos existent depuis longtemps, oui mais le scénario est préconstruit., et la pulsion jeu efface tout le reste.... je sens que je m'emballe..... j'aimerais bien avoir votre avis.... mais essayez avant....
En tous les cas, ce que je retiens, c'est que Chris Marker 87 ans , balaie la notion d'âge....l'ordre établi, les conventions c'est peut être ça aussi l'après 68, plus de vieux , plus de retraite, une autre façon de voir la vie., sans limites.
merci à lui......
Partager cet article
Repost0

commentaires