Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 02:54
Étonnement,  qui  frise  la révolte.......  quand  je  constate que l'épreuve de communication  graphique  (Bac pro)  se  déroule encore  sans ordinateur; et où  il est demandé aux  candidats   de   rédiger  toutes les opérations qui leur permettent ainsi de répondre  virtuellement   aux questions.
" j'enregistre  l'image en JPEG ou TIFF qui sont de formats compatibles avec Illustrator, je ferme Photoshop car je ne dispose pas suffisamment de mémoire vive,  je  lance Illustrator, j' ouvre  fichier dans la barre des menus et je sélectionne... importer........ j' utilise  l'outil plume qui va me permettre de réaliser un tracé vectoriel   et  je suis  les contours du dessin à reproduire......je scanne..... je n'oublie pas de  cliquer régulièrement sur   Pomme -S  pour enregistrer......." extrait d'une copie.
  La culture de l'écrit reste  prépondérante   à  l'EN: allez  savoir pourquoi  cette option  débouche malheureusement  sur peu d'emplois.....?
Partager cet article
Repost0

commentaires