Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 06:48
8 H OO : départ de LAJES DAS FLORA (mercredi)

Il pleut pas mal, mais nous décidons tout de même de partir car plus loin au large ce devrait être mieux. Cependant le vent est fort .
Effectivement, dès la sortie du port au moment où nous hissons les voiles la pluie devient moins importante. Le port disparaît derrière une brume épaisse ainsi que les pourtours de l’île s’estompent au fur et à mesure que nous nous en éloignons.
Dans la matinée le vent faiblit. Le ciel reste couvert la majeure partie de la journée. Si bien que nous allons aller au moteur pendant 13 heures.
Après le dîner, nous regardons un film, dehors tout est OK.
La nuit s’écoule tranquillement.
8 H 00 : arrivée sur FAIAL (jeudi)
10 H 49 ENTREE AU PORT DE HORTA
suite dans commentaire...........
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Nous venons d’effectuer 135 miles.<br /> Le port de FLORES est un petit port, il semblerait cependant qu’il soit fréquenté par plus de 1400 bateaux en période de transit vers le continent. Cela sur la période de fin avril/août.<br /> Au fond de la photo c’est le Mont (volcan) PICO situé sur l’île d’en face PICO.<br /> <br /> Les bateaux « s’entassent » à leur arrivée, ils sont à couple parfois par rangée de 4 et dans tous les sens, laissant une toute petite place pour laisser circuler ceux qui arrivent ou ceux partent. C’est un va et vient permanent. Qui se bouge pour laisser passer l’autre, etc.<br /> <br /> A l’arrivée il est notifié dans le chart pilot de se présenter au quai d’accueil. Nous nous sommes mis à couple d’un catamaran le temps de faire les formalités d’entrée. A savoir notifier notre arrivée et demander une place au port, puis passage au bureau de police pour enfin terminer au bureau de la douane. Ici, tout le monde est accueillant et les formalités restent véritablement des formalités pour tout le monde , tout au moins pour nous Français puisque nous entrons dans la Communauté Européenne, notre carte d’identité suffit .<br /> Nous allons avoir une place provisoire tout au fond du port. Comme vous le savez notre traversée s’arrête ici pour le moment, nous devons donc obtenir une place à quai afin de pouvoir laisser notre BIWI en toute sécurité.<br /> Le port d’HORTA est abrité par 2 digues. Entre les 2 flèches c’est l’entrée et le port de commerce, le port de plaisance est sur la droite de la seconde flèche<br /> A bientôt pour vous faire découvrir les îles des ACORES.
Répondre