Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 18:50
 J'ai failli quitter la salle au bout de 2 minutes.... je n'ai pas regretté que ma curiosité m'ait incité à rester. Peu à peu je me suis dépris de mes attentes esthétisantes pour laisser mes sensations se laisser happer par ce diaporama, dur, mais incontestablement réaliste et beau , qui mérite sa  place dans le monde de la photographie. Surprenant de constater que les diapos s'affichent en moyenne 8 secondes, de garder  des photos floues mal cadrées quelquefois sans thématique, des paysages sans lignes, des clichés qui pourraient faire partie d'un rebut .......et de vous séduire quand même....La technique du clip, "efficace", grâce à sa brièveté est mis au rancart!!!! de toute évidence  le spectateur zappeur n'est pas ciblé.....
Nous entrons dans le monde de l'émotion, où les techniques préétablies ne sont pas privilégiées....un monde en rupture avec les conventions,qui procurent des sensations garanties et profondes.
Quand l'expression artistique  vous déstabilise......et vous conquiert.....ce n'est pas mal!!!!
Je pense à ce plan, de cette "femme" seule, qui semble hésiter à amorcer la descente de cet escalier qui se confond avec la façade de l'immeuble opposé, un matin d'hiver de bonne heure? où l'encadrement rectangulaire est remplacé par un cercle noir comme si le pare soleil, pas adapté à l'objectif, avait été  oublié   ?????



Partager cet article
Repost0

commentaires