Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 15:50
Un point de vue piqué sur un blog

"Je vais donc voter socialiste et donc Ségolène Royal. Un vote par défaut ? Non, un vote socialiste et ce, dès le premier tour. Pourquoi ?


1 - Je n'aime pas l'UMP, pas Sarkozy et sa voyoucratie prête à tout pour le braquage de la République (tant annoncé - tant espéré ?- par la presse, les faisandeurs d'opinion et autres procustes des sondages). Sarkozy qui a osé autoriser les élus UMP à donner leurs soutiens à Le Pen pour qu'il obtienne ses 500 fientes? On rêve. Non, c'est la réalité. Honte à toi, Ken Talonnette.

2 -  Je ne crois pas en Bayrou. Tout sympathique qu'il puisse apparaître, ce garçon surfe plus sur la tendance bio, fond de terroir, concours de circonstance et troisième république que sur l'étoffe d'un chef d'Etat. Bayrou écartelé entre la gauche et la droite? Pour un béarnais, je me méfierais, l'écartellement, Ravaillac s'en souvient. Si Bayrou était au second tour face à Sarkozy je serais fort ennuyé. Et s'il était Président, que donneraient les législatives ? Une déferlante UDF ? Ouaf ouaf. Non, elles mèneraient direct à une cohabitation UDF-UMP ou UDF-PS, un bidule limite quatrième République? La Nation serait bien avancée. Certes les français semblent avoir bien aimé, il y a quelques années, la cohabitation avec ce sentiment poujado-très con d'avoir neutralisé ?le politique?. Alors, un : aux manettes c'était Mitterrand, puis Chirac (tout de même une autre pointure dans la capacité de gouverner). Deux : cette "neutralisation" du politique a fini par donner le pire du conservatisme droitier emmené par le bonnasse Chirac, le compacté Raffarin, l'Idéal du Galouzé Villepin et le fils de Pasqua, comment qu'il s'appelle déjà ? Ha oui, Sarkozy.

3 - Je n'aime pas la façon faux-cul des machos (de droite et de gauche) de "cressoniser" Ségolène Royal. Mes amis les cons, rassurez-vous, nous sommes régicides, coupeurs de têtes pas coupeurs de couilles. Je laisse à vos rires gras la saillie suivante : y pense-t-elle le matin en se faisant le maillot ?

4 -  Je me contre tape des débats au sein du PS et contrefous des luttes intestines entre vieilles mites errantes toutes cabossées par le Waterloo grotesque de Jospin en 2002. Non Fernand, je n'ai pas dit Lang, juste mite errante. Bon d?accord je l'ai pensé très fort. Evidemment, demain personne ne rasera gratis mais je préfère tout de même confier le rasoir à une pro plutôt qu'à un stagiaire genre Bayrou. Un pro, on peut l?engueuler, le virer si besoin. Un stagiaire, on l'humilie puis on le jette. Telle est la coutume du joli monde dans lequel nombre survivent.

5 - Je me méfie de cette campagne, sans substance, staracadémisée à l'excès par les médias qui, qu?ils le veulent ou non, ratèlent tous à la mangeoire pipole de la médiocratie sarkozienne.

6 -  Se défouler au premier tour en votant plus "radical" peut-être séduisant. Mais là, franchement, on a pas le temps. Le PC est mort, les Verts sont ridicules comme à l'habitude (mais ce coup-ci déc-Hulotés de magistrale façon), les à gauche de la gauche, quant à eux sont complètement dans les bois. Faut s'y faire?

7 - Evidemment, il pourrait y avoir le calcul : on laisse aller Sarkozy et on profite de toutes les conneries et saloperies qu'il ne manquera pas de faire, pour tout péter. Suis sûr que certains calculent cela. Oubliez, on n'a pas le temps. Le grand soir appartient au passé. Notre médiocrité conjoncturelle ne nous autorise que le petit (télé)matin pour espérer et pour les plus pauvres, cinq ans, c'est long. 
Partager cet article
Repost0

commentaires