Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 21:22

Après les débats de positionnement , idées contre idées, on assiste aux manoeuvres stratégiques à la veille du 1er tour.
La demande d'alliance de Rocard, puis de Kouchner,  pourrait très bien être suivie par  celle de  DSK. Pour autant, il s'agit de proposer un rapprochement des appareils, et non à un appel à voter Bayrou. Quant à Bayrou, il attend, et compte les points. (égal à lui même),et  il  accepte d'où qu'il vienne tous les ralliements....son attentisme  naturel,  confirme bien sa philosophie opportuniste et extrêmement prudente: il n'est pas un décideur, il ne peut pas déployer  de programme  politique lisible. Il espérait certainement plus de la droite que de la gauche, mais il est prêt à tout gober. (sacré François).....
 Est-ce que les appels de Rocard et Kouchner sont  le  signe avant coureurs d'une implosion du  parti socialiste  ? Le vote  des électeurs en décidera.
A droite , il devient de plus en plus clair que le rapprochement Le Pen - Sarko est entrain de  s'opérer, au moins dans les esprits.
Quant aux  révélations de Marianne, tant attendues, c'est la confirmation que NS  est un mégalomaniaque  au  caractère très difficile, nous le savions déjà.
 A l'autre bout de l'échiquier les 3 troskistes, et l'écolo, qui représentent encore une France rebelle, dont nous pourrions  être fière;  sont ils encore crédibles, ??? le discours de certains semblent s'infléchir vers Ségolène.....chez les autres, on peut  déceler une volonté jusqu'auboutisme, sans concession, le propre de la marque du révolutionnaire.
et puis des faits divers qui alimentent indirectement la campagne, la gare du Nord,le flic de la foire du trône, la jeune femme "violée" et tuée , des événements qui ne font qu'accentuer la droitisation en cours.
Encore une semaine, pour réfléchir...... et lire d'autres révélations!!! Une campagne mouvementée et de plus en plus indécise . Un bon signe, car cela peut signifier que les électeurs réfléchissent de plus en plus.
Partager cet article
Repost0

commentaires