Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 07:33

Un film qui déstabilise.....une fiction qui mêle magouille et générosité,amour et violence.On découvre une face de l'Argentine , avec le milieu des avocats et hommes d'affaires véreux,une police corrompue, des incrédules à qui on fait miroiter des primes d'assurance mirobolantes.Facile dans un pays qui détient le record des accidents de la route......un filon exploité par des malfrats totalement dénués de toute morale,incarné par un avocat prêt à tout en jouant sur la cupidité humaine.

carancho
Ça démarre sous les chapeaux de roue......un pauvre bougre se fait briser la jambe volontairement â coup de masse, puis se jette sur une voiture qui vient de démarrer......pour toucher une bonne prime!!!!!!! Ambiance, ambiance......qui me révulse d'entrée de jeu........un malaise qui m'étreint et qui ne me quittera plus jusqu'à la fin de la séance.La fiction ressemble trop à la réalité, où on pénétre le monde des urgences, avec les accidentés qui prolifèrent, des médecins  qui jonglent avec les défibrillateurs, où les contagieux côtoient les plus vulnérables , où l'exiguité  de ces lieux font que les protagonistes d'une bagarre, à moitié KO, se retrouvent côte à côte , vous imaginez la suite!!!!
Les infirmiers généreux et dévoués ont la mission quasiment impossible de tenter de calmer les proches qui viennent partager  leur tristesse.
Une  troisième histoire..... l'idylle entre la femme urgentiste et l'avocat pourri, histoire de précipiter dans le goufre du malheur encore plus rapidement cette jeune interne....innocente, qui déjà se shoote pour mieux surmonter les horreurs qu'elle doit supporter.
Le tout en gros plan, des gueules cassées,des mamies en pleurs,l'ensemble dans une noirceur nocturnale à la hauteur du propos, qui alterne avec les néons plutôt cadavériques des salles d'urgence.
Déontologie,éthique!!!!.......j'ai dû me tromper de salle....    

Partager cet article
Repost0

commentaires