Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 00:00

illustrées dans 2 docs: un journaliste israélien prend à sa charge de réunir les fonds pour faire opérer un bébé de Gaza atteint d'une maladie génétique, dans un hôpital de Tel Aviv : un artiste brésilien flashe devant les décharges de Rio, et décide d'associer quelques trieurs à la composition precious-life.jpgde tableaux, réalisés à waste landpartir de leurs portraits photographiques qu'ils agrémentent d'objets qu'ils auront eux mêmes choisis dans la plus grande  décharge de la ville.Ils seront tous  conviés  à la présentation  de leurs productions au musée. L'initiateur de cette opération s'était engagé à reverser la totalité des bénéfices aux "tocadores", qui permettra à chacun d'eux de tenter de s'en sortir.

Le bébé palestinien sera sauvé.....

Réalistes et quelquefois faciles, ces deux films ont l'énorme avantage de nous faire entrer dans des mondes que nous ignorons.....

Si la société est à la source de tous les dysfonctionnements, ces docs nous démontrent que l'homme a toujours le pouvoir de tenter d'y remédier avec ses propres moyens, ici le cinéma!!!!!!

 

 

      après l'espoir, un peu  d'humour entre fils et père


Nicolas Bedos face à Guy Bedos [Fun] FOG 250311 par peanutsie
Partager cet article
Repost0

commentaires