Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 11:37
Que choisissez vous entre  la leçon de sagesse  et le   twitter ?
 les deux mon capitaine........
"L’action politique, c’est autre chose que savoir en permanence ce que dit l’homme politique. Ce dernier a besoin de silence, de durée. Il ne peut être constamment dans une relation interactive. Plutôt que d’améliorer la démocratie, trop d’interactivité risque d’accentuer l’agitation politico-médiatico-démocratique. Le public rentre dans une sorte de voyeurisme vis-à-vis des hommes politiques : il veut en savoir toujours plus tout en n’étant jamais rassuré. Avec un risque de poujadisme : si on sait autant de choses, c’est qu’on nous en cache encore plus. La politique, c’est compliqué et lent. Il ne faut pas céder à l’idéologie technique." Dominique Wolton
 Quant au twitter c'est une technique dont se méfierait , je pense,D Wolton. Elle permet de communiquer en envoyant sur les mobiles des courts messages (140mots) à tous ceux qui font partie de votre réseau (technique nouvelle qui commence à être utilisée par les politiques).
 
Dominique Wolton confirme sa non appartenance à la famille  des "matrix" avec sa mise  en garde contre  tous les débordements qui peuvent accompagner  l'instauration d'une démocratie d'opinion.
  Le twitter peut être un  complément au blog, avec sa capacité  de diffuser dans l'instant une idée, une remarque sur un événement  à partir d'un portable.
pour twitter: 
(http://twitter.com)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et de résister, voir article du 18/8/08.
Répondre